Canada : du 2 au 3 août

2 août 2023

Cette journée est consacrée à la route vers Montréal. Pas beaucoup de temps de trajet car tout est par l’autoroute.

Nous décidons donc de consacrer un peu de temps le matin pour faire un tour dans Trois-Rivières.

Nous prenons ensuite la route vers Montréal. Nous n’y arrivons pas très tard mais il faut faire quelques courses pour notre séjour.

Lorsque ce sera fait, il ne me reste plus qu’à aller faire un petit footing pour moi pendant que les filles se reposent.

De retour à l’appartement, nous avons un petit compagnon sur le pas de la porte de derrière !

Nous avons ensuite passé la soirée avec Nico.

3 août 2023

Réveil sous la pluie mais heureusement ça n’a pas duré.

Le matin, nous allons au parc du Mont-Royal qui offre une vue globale sur Montréal. Il culmine à 233 m de haut et il est interdit de construire un immeuble plus haut que le Mont-Royal.

Ensuite, après avoir déjeuné au parc, nous redescendons en ville et d’un coup de métro, nous prenons la direction de l’île Sainte-Hélène. Ils y préparent un festival musical qui doit commencer le 4 août.

Je vois alors que le circuit de formule 1 de Montréal passe juste dans l’île d’à côté, l’île Notre Dame. Nous nous y rendons et je me fais un petit kif de marcher sur un circuit de F1. Tout est en accès libre, c’est presque lunaire. Pour sûr qu’en France, on aurait accès à rien !

Vu qu’on a déjà pas mal marché, on décide de prendre un bus pour retourner vers l’île Sainte-Hélène mais on s’est tromper de bus 🤣. Heureusement que tout le monde est gentil ici et nous tombons sur une jeune fille qui va nous guider et nous dire où descendre. C’est incroyable ce que tout le monde est agréable ici (dans tout le Québec, pas seulement à Montréal) !

Nous voilà donc de nouveau dans le centre de Montréal et décidons d’y rester. Nous divaguons dans la ville en alternant entre la surface et la ville souterraine où nous prendrons une petite glace dans un bar laitier.

En fin de journée, nous rentrons à location manger, Nicolas n’étant pas là ce soir.

Puis nous devions ressortir pour aller voir un feu d’artifice. Pendant l’été, il y en a un tous les jeudis à Montréal …

Mais l’orage aura eu raison de notre motivation 🥲

Bon, je suis quand même aller faire 2-3 photos entre 2 averses orageuses !