La journée a commencé par attendre mon train qui a fini par partir à l’heure pile et est arrivé avec 2 minutes d’avances ! Quand j’entends certains critiquer les transport anglais 🤔. La gare de Waterloo n’étant pas très loin de London Eye, je me suis rendu là bas afin d’attendre au soleil.

Big Ben est toujours en travaux, quel dommage. Puis a sonné l’heure du départ, le vélo est dans le train de direction => Salisbury

Une fois arrivé, une dizaine de miles m’attendais pour rejoindre le site (pas trop dur la reprise du vélo finalement).

Le site préhistorique de Stonehenge est en fait vaste et composé de plusieurs endroit.

Le site principal que tous les touristes visitent, et même payent alors qu’en fait, il suffit de prendre un petit chemin pour s’y rendre à pied (ou en vélo pour moi) et le tour est joué. Nous sommes juste tout au plus 10m plus loin des pierres que ceux qui payent ne peuvent pas approcher non plus. Une vaste arnaque à 20£ !

Stonehenge
Quelques photos du site principal






Les Cursus (ou circles)
Se sont en fait des butes de terres en forme de cercle. Il y en a plusieurs dans la zone.
Whoodhenge
Sur les photos, il y a des pierre, mais à l’époque préhistorique 3000 avant JC), il fallait s’imaginer des poteaux en bois d’au moins 9m de haut.
Je ne regrette pas ma venue ici, n’y de ne pas avoir payé 😉. En plus, j’aurais eu un temps correct même si un peu frisquet.

Ce soir je dors à Armesbury (juste à côté) dans une chambre airbnb car ils prévoient de la pluie cette nuit et demain matin. A propos de demain, ce sera encore un train (et oui, rouler sous la pluie, j’ai déjà donné) en direction de Portsmouth. Arrivé là bas, je verrais ce que je ferais en fonction de la météo pas forcément top.









Laisser un commentaire