Stonehenge

La journée a commencé par attendre mon train qui a fini par partir à l’heure pile et est arrivé avec 2 minutes d’avances ! Quand j’entends certains critiquer les transport anglais 🤔. La gare de Waterloo n’étant pas très loin de London Eye, je me suis rendu là bas afin d’attendre au soleil.

Big Ben est toujours en travaux, quel dommage. Puis a sonné l’heure du départ, le vélo est dans le train de direction => Salisbury

Une fois arrivé, une dizaine de miles m’attendais pour rejoindre le site (pas trop dur la reprise du vélo finalement).

Le site préhistorique de Stonehenge est en fait vaste et composé de plusieurs endroit.

Le site principal que tous les touristes visitent, et même payent alors qu’en fait, il suffit de prendre un petit chemin pour s’y rendre à pied (ou en vélo pour moi) et le tour est joué. Nous sommes juste tout au plus 10m plus loin des pierres que ceux qui payent ne peuvent pas approcher non plus. Une vaste arnaque à 20£ !

Stonehenge

Quelques photos du site principal

Les Cursus (ou circles)

Se sont en fait des butes de terres en forme de cercle. Il y en a plusieurs dans la zone.

Whoodhenge

Sur les photos, il y a des pierre, mais à l’époque préhistorique 3000 avant JC), il fallait s’imaginer des poteaux en bois d’au moins 9m de haut.

Je ne regrette pas ma venue ici, n’y de ne pas avoir payé 😉. En plus, j’aurais eu un temps correct même si un peu frisquet.

Ce soir je dors à Armesbury (juste à côté) dans une chambre airbnb car ils prévoient de la pluie cette nuit et demain matin. A propos de demain, ce sera encore un train (et oui, rouler sous la pluie, j’ai déjà donné) en direction de Portsmouth. Arrivé là bas, je verrais ce que je ferais en fonction de la météo pas forcément top.

3 commentaires sur “Stonehenge

  1. J’ai jamais eu l’occasion de mettre les pieds à Stonehenge. Pourtant, j’allais souvent à Londres… Bref, merci pour ces photos et la petite astuce pour ne pas payer… Même si je serais tenté d’être au plus proches ! Bonne nuit à Amesbury poto !

    J’aime

    1. Je te comprends pour ce qui est d’être au plus proche. J’ai juste trouvé qu’ils abusaient sur le tarif à en vouloir trop ! Par contre, ce qui me désole, c’est que les « touristes » ne s’intéresse qu’au pierre principales alors que le site est beaucoup plus grand. Ça ne rends pas bien photo et il faut se l’imaginer vu du ciel. Il faut remettre dans son contexte, c’était 3000 an avant JC soit il y a 5000 ans. Comment ils ont amené les pierres ? Comment l’imaginaire vu du ciel ? Pourquoi ? C’est un peu comme pour les incas. Ça me dépasse et j’aime bien tout ce qui me dépasse (un peu comme l’infini (grand ou petit)). 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s