Le bilan

D’un point de vu global, j’ai aimé mon périple même si la météo n’a pas été au rendez-vous comme prévus. Le premier bilan est donc de ne jamais faire confiance en la météo ! D’un point de vu physique, tous c’est bien passé. Aucune douleur et pas de fatigue excessive. Mon corps à tenu et c’est plutôt une bonne nouvelle car je n’avais pas fait une préparation de ouf !

Au total donc, un peu plus de 500Kms en vélo et 2 étapes réalisées en train (fautes de temps).

Coté matériel, j’en ai trop pris mais ça, sur tous les sites, ils le disent : la première fois, on en prend toujours trop. La sacoche de selle, c’est pas terrible. Je vais la revendre et la prochaine fois, je prendrais plutôt un porte bagage qui se fixe sur la tige de selle. Ma sacoche de guidon a cassé (la fixation) heureusement le dernier jour et mes sacoches de devant se sont plutôt bien comportées et avaient une bonne contenance. C’est le point positif. Il ne manquait qu’une béquille à mon vélo mais c’était pas vraiment possible de l’installer sur mon vélo. Il s’agit qu’un VTT orienté XC qui n’est vraiment pas prévu pour ce genre de truc. Je suis quand même content car il c’est vraiment bien comporté et je n’ai eu aucun problème d’ordre mécanique (même pas une crevaison). Je ne veut pas faire de pub mais BMC, c’est de la bonne came. En ce qui concerne ma tente, je vais également la revendre. Je l’avais acheté d’occasion mais en fait, même si son poid est vraiment un atout, elle est un peu petite et je trouve qu’il y a beaucoup d’humidité le matin, ce qui engendre un temps de séchage un peu long avant de pouvoir partir.

En conclusion, si c’était à refaire, je le referais (peut être à une autre période) mais je m’équiperais un peu différemment mais surtout je partirais plus léger encore.

Et comme il faut toujours penser à l’avenir, normalement, le prochain voyage à vélo sera un Paris – Bassin d’Arcachon pour aller voir mon pote @Pascal 😉 Je ne sais pas encore trop quand mais ça me trotte. Faudra juste bien choisir la période.

Enfin, pour ceux qui souhaite continuer à me suivre sur d’autres réseaux :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s