10ème étape : Portsmouth -Newhaven

Je suis parti tôt ce matin car je ne voulais pas arriver tard. A 7h00, j’étais donc déjà sur mon vélo. En direction de Newhaven. La route est assez plate et roulante. J’enchaîne les kilomètres sans trop m’arrêter car le paysage est quelconque.

Le temps s’est amélioré. Il ne pleut plus et j’ai même droit à un peu de soleil de temps en temps. Par contre il y a beaucoup de vent. Parfois ça pousse, parfois ça ralenti 😉

Après avoir fait 40 miles (environs 65Kms) et comme je n’avais rien mangé ce matin. Je me suis accordé un full English breakfast, il était 10h30, il fera probablement office de repas du midi également.

Une petite balade dans cette ville de Worthing et c’est reparti direction Brighton à Environs 11 miles de là.

Puis, j’arrive à Brighton. Déjà, il y a beaucoup plus de monde par ici. On sent bien que c’est la Station balnéaire des londoniens. Depuis mon départ de Worrhing, les paysages sont mieux mais le vent s’est amplifié. Heureusement, la majorité du temps, je l’ai dans le dos 😉.

Après une p’tite glace dégustée devant la mer déchaînées, j’ai donc pris la direction de Newhaven en passant pas la voie des falaises.

Au final, un peut plus de 100kms réalisés aujourd’hui mais sur un parcours relativement plat et aidé par le vent. Si j’avais du le faire en sens contraire, je n’aurais jamais pu faire cette distance.
Ce soir, je renoue avec le camping et demain, levé tôt pour attraper le ferry de 9h. Il faut faut y être 1h30 avant le départ et me faut 1/2 heure pour y aller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s